samedi 6 décembre 2008

Les joies des tropiques

Voilà un post qui réconfortera mes lecteurs du monde entier qui, à part Romain, n'ont pas vraiment eu la chance de passer Novembre en tong et maillot de bain. Ici aussi il pleut! La saison des cyclones vient officiellement de commencer, et avec elle les premières tempêtes un peu sérieuses. Le changement est assez visible... Faut bien viser pour éteindre son linge!

Ce qui est impressionnant c'est de voir à quelle vitesse le temps tourne. Ce jour là il faisait grand soleil le matin et en quelques instants le temps a complètement tourné:

10 minutes plus tard:

Quelques problèmes secondaires peuvent survenir à cause de l'orage. Le classique c'est la coupure d'électricité pendant quelques heures, l'occasion de se remettre à la bougie, c'est tellement romantique...

...mais vendredi soir un éclair est tombé tellement près du bâtiment que, déjà il a réussi à me réveiller, et en bonus il a déclenché l'alarme incendie. Le tout à 5h30 du mat' j'étais aux anges. Les pompiers sont arrivés 20min après la guerre et en plus pour rien, belle efficacité du système. On peut même voir que le temps qu'ils arrivent les nuages avaient commencés à se dissiper.

Au moins maintenant je peux dire que je suis sorti de mon lit avant 9h au moins une fois.