jeudi 9 avril 2009

Le mot de la fin #2


Je pouvais pas conclure sur un truc aussi nul...

Le mot de la fin

Voilà c'est fini je retourne à Darwin pour une semaine, le temps de finir mon rapport de stage dans le jacuzzi du backpacker (ma nouvelle résidence). Bon en fait je peux vous l'avouer maintenant j'ai pas bossé des masses, vu que j'étais en plein centre-ville et que j'avais rencontré un français bien cool et ben on n'a pas arrêté de siroter des bières. D'ailleurs voici le signe que je me suis parfaitement intégré au pays, l'achèvement de 6 mois de dur labeur (j'y vais fort là...), la consécration diront certains, j'ai un frigo rempli de bière à mes initiales! Si c'est pas la classe ça!

Et pour finir en chiffres, comme on m'a rabaché que je devais faire gaffe à mes finances j'ai très scrupuleuseument fait mes comptes, ce qui me permet de vous annoncer qu'en Australie j'ai consommé pas mons de 22kg de pasta, 6kg de chips et 10,5 kg de nutella! Intéressant hein?

Deus Ex Machina

Voilà 'pa ça fait juste trois mois que tu attendais ces photos...



mercredi 8 avril 2009

Sydney avec Nat

Me voila de retour dans la capitale pour une dernière semaine de vacances avant de retourner sur Darwin. Mon séjour commence par une interminable journée d'attente pour voir le feux d'artifice, heureusement ici le jour de l'an ça se vit en manche courte et avec les lunettes de soleil. Et même si il est un peu court le feux d'artifice est réellement superbe voici les 5 dernières minutes (si vous n'êtes pas patient allez directement à la dernière minute).


Les jours suivants nous avons visités le Wildlife Park, regardé un film en 3D sur l'immense écran du cinéma Imax, visité le PowerHouse Museum, fait un tour au marché couvert (plein de chinois d'ailleurs, on se serait pas cru en Australie...), et surtout surtout, nous avons glandé à la plage :)

Ce séjour pourrait paraître idyllique pour le touriste non averti mais nous avons du batailler contre un cafard géant au beau milieu de la nuit, un machin tellement gros que j'ai préféré l'enfermer dans une boite et réfléchir à la manière dont j'allais le tuer plus tard plutôt que de l'écraser...comme un vulgaire cafard :) On va dire que je suis marseillais alors cf la photo! Je me demande même si au BBQ avec une bonne sauce...

Sinon ben la nouvelle année aurait pu commencer en fanfare puisque nous avions joué au loto pour éventuellement gagner 30millions ($ mais quand même) et finalement ben non...
Le reste du temps nous avons fait quelques magasins sur Bondi Beach et un resto bien sympa sur Darling Harbour, bref des vrai vacances quoi.