jeudi 31 juillet 2008

Le voyage

C'est bien joli de vouloir aller en Australie mais le problème c'est que c'est un peu loin. Voilà comment se présente l'affaire: départ de Lyon le 23 juillet en fin d'après-midi pour arriver à Darwin International Airport (tout ça pour un seul terminal...) le vendredi très tôt, en passant par London Heathrow et Singapore Airport.


C'est difficile de réaliser qu'on part pour l'autre bout du monde, heureusement le Boeing 747 de Qantas au départ de Londres annonce la couleur, un parfum d'Australie commence à flotter dans l'air, même si je suis à plusieurs milliers de kilomètres du but:
Moment magique pendant le dernier vol entre Singapour et Darwin: comme je suis à coté de la fenêtre, je l'ouvre alors que presque tout le monde dort et la lune apparait dans mon hublot. Elle parait si proche (nous volons à 10000m d'altitude) et il fait si noir dehors qu'on a l'impression d'être dans l'espace! Pour couronner ce voyage, Tom est venu m'accueillir à l'aéroport. J'apprécie le geste car il est alors 4h du matin en heure locale, et ca m'évite en plus de payer un taxi. Commence alors ma première semaine à Darwin, la seule en compagnie de Tom.

Aucun commentaire: