jeudi 31 juillet 2008

Quelques jours avec Tom

J'ai 5 jours pour profiter de la présence de Tom avant qu'il ne s'envole, il s'agit donc de ne pas perdre de temps. Par un heureux hasard, j'arrive pile le jour de la soirée d'accueil des nouveaux étudiants (si c'est pas beau ça!). Je me repose quand même un peu car le jetlag (décalage horaire pour ceux qui ne suivent pas) se fait sentir. Pour info Paris est à GMT+1 et Darwin à GMT+9h30, ca nous fait donc 8h30 de différence.
Le we sera composé essentiellement de couchers de soleil sur la plage et de BBQ, avec une dernière soirée pour le départ de Thomas le mardi soir.


Et ce n'est qu'un début! Les nombreux parcs naturels autour de Darwin et la faune abondante (y compris à l'intérieur même de la résidence) devraient offrir quelques belles photos.

Welcome to Club Med

La résidence où je loge est située juste à coté de l'université. Elle est à la fois proche de mon lieu de travail et de l'océan. Seul défaut, elle est un peu loin du centre ville, mais des navettes sont là pour le transport. Comment décrire cet endroit? Paradis sur terre est peut être un peu fort mais on ne doit plus en être très loin! Palmiers, soleil, chant des oiseaux, le bohneur. Quand on pense que pour ce prix on n'a même pas 10m2 dans Paris avec vue sur le périph'... Bien sur toutes les chambres ont une ventilation et une clim indépendante à cause de la chaleur, il y a aussi une piscine pour se rafraichir au cas où la mer serait trop chaude (30° au moment ou j'écris ces lignes). Le tout occupé uniquement par des étudiants, à 70% étrangers et venant du monde entier: Suède, Allemagne, France, Autriche, USA, Canada, Colombie, Egypte, NZ, Chine... Autant dire que c'est le bordel dans la cuisine commune!

Voici le plan du campus (cliquer dessus pour agrandir), j'habite le batiment 11 (marron) et je travaille dans le n°12 (violet).

sur Google Map ça donne ça:

Le voyage

C'est bien joli de vouloir aller en Australie mais le problème c'est que c'est un peu loin. Voilà comment se présente l'affaire: départ de Lyon le 23 juillet en fin d'après-midi pour arriver à Darwin International Airport (tout ça pour un seul terminal...) le vendredi très tôt, en passant par London Heathrow et Singapore Airport.


C'est difficile de réaliser qu'on part pour l'autre bout du monde, heureusement le Boeing 747 de Qantas au départ de Londres annonce la couleur, un parfum d'Australie commence à flotter dans l'air, même si je suis à plusieurs milliers de kilomètres du but:
Moment magique pendant le dernier vol entre Singapour et Darwin: comme je suis à coté de la fenêtre, je l'ouvre alors que presque tout le monde dort et la lune apparait dans mon hublot. Elle parait si proche (nous volons à 10000m d'altitude) et il fait si noir dehors qu'on a l'impression d'être dans l'espace! Pour couronner ce voyage, Tom est venu m'accueillir à l'aéroport. J'apprécie le geste car il est alors 4h du matin en heure locale, et ca m'évite en plus de payer un taxi. Commence alors ma première semaine à Darwin, la seule en compagnie de Tom.

C'est reparti pour cinq mois!

Ah que c'est dur la vie d'étudiant! A peine rentré d'Allemagne je dois déjà repartir. Le temps d'avaler quelques saucissons, omelettes aux cèpes, foie gras, escargots (...) et de virer tout ce qui a des manches longues de mon sac et me voila reparti. Cette fois ci direction l'Australie pour effectuer mon stage à l'université. J'ai un contact sur place; tout porte à croire que ca devrait bien se passer...