dimanche 5 octobre 2008

Australian way of life

Si il y a bien une chose que les australiens n'aiment pas, c'est être assimilés à des américains. Pourtant ce we quelques indices sont venus alimenter cette théorie.
Pour simplifier j'ai un peu fait un copier-coller du we 2 semaines plus tôt. Grosse soirée vendredi puisque à l'occasion de l'Oktoberfest le casino s'était mis à la mode allemande: bretzel, mass, leberkäse, weisswurst, musique traditionnelle... Accompagné d'allemands et d'autrichiens, l'immersion était presque totale.

On a filé en ville dès la fin de la soirée, pour rentre vers 6h (merci Romain de m'avoir tenu la jambe pendant mon repas-ptit dej'). Méga glandouille samedi, courses obligatoires le dimanche matin, lessive, basket, piscine, et on a terminé sur un copieux fish & chips sur le port de Darwin juste après le coucher de soleil.

Mais revenons une seconde sur le mode de vie à l'australienne:
- 1er indice, la nourriture. Au centre commercial il n'y a pas moins 4 fast-food, tous pleins. On y voit aussi bien des jeunes ou des adultes en cravate que des grands mères gateau avec leur petits enfants... personne n'échappe à la nourriture de l'oncle Sam. Je commande un menu Large au MacDo et là surprise, le jus d'orange nécessite un supplément! Autant vous dire que pour le coca y'en a pas besoin... Aujourd'hui 60% des australiens sont en surpoids et plus de 20% sont obèses.
- 2ème indice, la violence dans les films. Je me ballade dans la galerie marchande et je rentre dans un magasin de DVD quand je tombe sur le coffret SAW (un film d'horreur bien dégeu où ça charcute sévère pour ceux qui connaissent pas). Et ben c'est seulement recommandé au plus de 15ans alors qu'en France le 3è volet était carrément interdit au moins de 18ans. Mais c'est normal y'a pas de scène hot, alors ou est le problème?
- 3è indice, la qualité de l'information. Alors celle la elle m'a bien fait marrer. Pendant que le monde se soucie de la crise économique sans précédent qui secoue Wall Street ou du programme atomique de l'Iran, voila ce qu'on trouve à la une des journaux:


des histoires de crocodiles ou de serpents, quand ce n'est pas l'interview exclusive d'une vieille aveugle qui a vu un OVNI... du grand n'importe quoi, et c'est comme ça toutes les semaines.
Après non non l'Australie est à l'écoute du monde, très différente des USA...

Aucun commentaire: