lundi 13 octobre 2008

Litchfield Park #2

Bon en fait c'est la 3è fois que j'y vais mais c'est la 2è sortie organisée par la résidence. Cette fois ci nous sommes allés aux Wangi Falls, Tolmer Falls, et nous avons terminé pas la Butterfly Farm.
Couché à 4h, levé à 8h forcément ça laisse des traces (au moins j'ai pas raté le bus):

La photo suivante n'a pas été sans mal. Prise n°1 Meghan et moi n'étions pas vraiment prêts, prise n°2 le chinois nous fait un vieux baillement... je vous épargne le détail de tous les essais, chacun y a été de sa petite touche mais on a quand même fini par avoir tout le monde.


Aux abords des Wangi Falls un gros rapace est venu se poser tout près de nous, peut être attiré pas la nourriture... Le temps que je sorte l'appareil quelqu'un l'avait déjà fait fuir, dommage.

La Butterly Farm était la dernière escale sur le chemin du retour. Un endroit un peu bizarre, au milieu de nulle part, peuplé de gens moitié tatouté moitié roots, avec une carte proposant des omelettes à la française et où il n'a pas, comme son nom l'indique, de papillons, mais des lapins et toutes sortes d'animaux qui n'ont rien à faire au milieu du désert. Tout content de voir des gens, le paon nous a remercié d'avoir fait 150 bornes pour venir le voir.

C'est dans cet endroit un peu surréaliste que coco est devenu mon super pote. Après tout pourquoi pas, on est déjà dans le désert avec des lapins et un paon qui fait la roue, alors un perroquet rose... J'ai essayé de lui apprendre à dire "Ricard" mais l'accent français semble assez difficile à assimiler.

Nous sommes rentrés juste à temps pour rater le coucher de soleil, on n'a vu que la fin.

Voilà c'est fini pour les visites de parcs. La saison humide va bientôt commencer, entrainant avec elle la fermeture au public de la plupart des pistes 4x4, ce qui rend les visites beaucoup moins intéressantes. Prochaine destination intéressante, Brisbane ou Melbourne en Décembre.

Aucun commentaire: