dimanche 31 août 2008

Dernier we avec Andi, énorme!

Victime d'un léger problème de santé, Andreas, un autrichien avec lequel j'avais bien sympathisé, décide de rentrer chez lui. Le verdict tombe, départ le lundi 1er septembre! L'occasion quand même de s'offrir un dernier we sympa ensemble. Le programme est arrêté: échauffement le vendredi avec cinéma en plein air et petite bière, Litchfield le samedi toute la journée, sortie en boîte le soir, bbq et piscine le dimanche aprem, et enfin coucher de soleil sur la plage. Ça s'annonçait bien, c'était énorme!
On va passer vite sur l'épisode du cinéma, c'était un vieux film australien sur les cowboys, rien de fabuleux à dire. La tentation de sortir dès le vendredi commençait à se faire sentir, mais on ne voulait pas compromettre la journée de samedi et on a réussi à rester sage.
Samedi, 8h30: départ pour Litchfield. Cette fois nous ne sommes que 5 à partir à cause des examens universitaires qui se rapprochent. La journée sera un mix de petites ballades et de pauses baignades dans des endroits magnifiques. On n'a pas vu l'ombre d'un caméscope japonais de toute la journée, ici c'est la nature profonde! Les photos parlent d'elles mêmes.




Petite séance de détente aux Florence Falls.

Comme tous les touristes partent en fin d'après-midi nous avions décidé de rester pour admirer le coucher de soleil là-bas. Ce fût une bonne idée car leur départ encourage les animaux à sortir, et nous avons eu la chance de pouvoir approcher un wallaby avec son petit.

pour continuer la séquence animale, nous avons eu droit aux traditionnelles jumping spiders, à des milliers de chauves-souris, au passage bien plus grosses que celles que l'on voit chez nous, et encore un lézard.


Retour à la maison à 20h30, le temps de prendre une bonne douche et c'est parti pour l'apéro. Ensuite direction le Discovery (la plus grosse boîte à 3000km à la ronde!) pour passer la nuit.

Il est 5h quand le taxi nous ramène à la résidence, le moment idéal pour un plongeon dans la piscine! L'eau était tellement bonne qu'on y est resté plus d'une heure. Tout le monde part se coucher et je me retrouve seul avec mon voisin, au moment où la faim commence à se faire sentir: allons y pour un diner en terrasse et en tête à tête. Au menu, pâtes lyophilisées (les moins chères du supermarché d'après lui...). Faut être australien ou avoir faim pour manger un truc pareil. Mais bon là j'avais faim et Lucas est australien alors c'était bon!

Ma belle nuit de sommeil sera troublée vers 15h, quand j'entends de la musique venant du BBQ. C'est que ce dimanche est organisé un BBQ gratuit mais ce que je ne savais pas c'est qu'ils avaient aussi prévu un DJ. Une douche rafraichissante et c'est reparti jusqu'à 18h: piscine, bronzette, sandwich et musique!
Comme convenu on part ensuite direction Mindil's Beach pour le coucher de soleil, le dernier pour Andi. Ainsi s'achève ce merveilleux we, quand je vous dis qu'on a pas la vie facile...

1 commentaire:

Ben a dit…

Paouwaouwaou ! Bein dis-donc, il ne s'en fait pas le Vince! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici : le contraste Allemagne/Australie, ça doit en mettre un sacré coup dans le bocal, non? En tous les cas, tu confirmes ma grosse envie d'aller découvrir le pays des kangaroos... Profites bien.

BB3N from HandMade Social Club