dimanche 14 septembre 2008

Trip to Kakadu National Park

Deux étudiants ont pris l'initiative d'organiser un trip de 3 jours à Kakadu, y'avait plus qu'à signer! Départ avec le mini-bus de l'université mercredi matin, direction Gunlom Falls. L'idée n'est pas de visiter le parc (impossible à cause du bus) mais de camper 2 nuits au pied des chutes avec la possibilités de se ballader et de se baigner dans des coins magnifiques. On s'est quand même tapé 40km off road avec le bus c'était sportif (et surtout très long...).
Le camping était littéralement paumé au milieu de nulle part, mais à défaut d'être dérangé par les voisins ce sont les mouches qui s'en sont chargées. C'est simple j'ai enfin compris à quoi ressemblait la vie d'un cheval, avec des dizaines de mouches qui se posent partout sur ton visage et qui te tournent autour sans cesse (et pis c'est sacrément con une mouche, t'as beau lui dire que tu veux pas jouer avec elle ou essayer de la buter à coups de tongs tu peux être sur que dans les 10s elle sera de retour). Heureusement ces sales bestioles ne savent pas plonger et disparaissent avec le soleil, la baignade et la soirée ont donc été des moments privilégiés de la journée. Petit détail sympa, mon tuteur m'avait gentiment prêté une tente et moi évidemment au lieu de la monter dès notre arrivée j'ai attendu qu'il fasse nuit pour m'y mettre... Sauf que la tente en question avait une forme toute bizarre, pas moyen de la monter. J'avais l'impression d'être un con de parisien qui se retrouve bloqué avec ses chaînes à neige toutes neuves alors qu'il gèle dehors! Du coup ben j'ai du dormir dans une autre tente, no comment. Le lendemain, blessé dans ma fierté d'ingénieur et vexé par mon échec, j'avais décidé de remettre les choses au clair. Verdict: 5 min chrono pour monter le bazar!
Le camping (on aperçoit le bus entre les arbres, j'ai pas menti quand j'ai dit que c'était paumé):


Le programme étant somme toute assez relax, Evan et moi avions décidés de mettre un peu de piment et d'aller faire une ballade en forêt en pleine nuit pour essayer de voir des animaux. Je précise que les seuls crocodiles potentiellement présents dans le coin sont les freshwater, normalement timides et inoffensifs. C'est bête je n'ai aucune photo à vous montrer (tout simplement car tout le monde ou presque a quand même fait demi tour en voyant le premier panneau "Crocodiles") mais on a passé un moment dans cette forêt, et je dois avouer qu'on a quand même un peu flippé car on entendait plein de bruits bizarres et le fait de se retrouver nez-à-nez avec un croco inoffensif de 2m prend une autre dimension dans la nuit noire. Et puis il faut aussi faire gaffe aux araignées, le ranger du camping nous avait d'ailleurs bien dit de ne pas laisser nos chaussures en dehors des tentes, ou alors de bien vérifier le matin s'il n'y en avait pas une cachée au fond. Elles ne sont pas mortelles mais à priori les piqures font quand même très très mal. C'est d'ailleurs une manie ici tout est venimeux, même certaines grenouilles!
Voici quelques photos des chutes et des nombreux bassins ou l'on peut se baigner. C'est quand même autre chose que les plages de la côte d'Azur au mois d'Août!


Aucun commentaire: