dimanche 28 septembre 2008

Premier we 100% glandouille

Ce we rien, mais alors absolument rien de prévu. Grasse mat' XXL, beach volley, finale AFL et poker le samedi, re grasse mat' XXL et visite du marché le dimanche. Rien d'exotique donc même si on s'est occupé et vous pourriez presque vous dire que vous ne m'enviez pas: erreur!

On ne s'en lasse pas :)

vendredi 26 septembre 2008

End of year International dinner

Ce jeudi 25 avait lieu le diner de fin d'année organisé par la résidence. Le semestre ne se termine que début Novembre mais je suppose que c'est pour profiter des conditions météo optimales que le repas est organisé à ce moment. Je m'attendais à un buffet sur des nappes en papier mais j'avais sous-estimé l'évènement! Les tables avaient été dressées au milieu de la résidence, dans une aire à ciel ouvert entouré pas de grands arbres. L'apéritif a débuté autour de 18h30, c'est donc sous les étoiles et au clair de lune que nous avons mangé.

Inévitablement, au milieu des cravates et des robes de soirée s'est formée une table un peu moins raffinée, celle des Cattleman!

Le repas était excellent avec des plats de tous les pays, le tout servi à volonté et en dose australienne... Autour de 22h nous sommes allés au Beachfront, un bar à quelques minutes de la résidence, pour terminer la soirée tranquillement autour d'un billard.

lundi 22 septembre 2008

5 bonnes raisons d'aller faire les courses

Le samedi soir était placé sous le signe du repos, mais une coupure de courant en début de soirée nous a obligé à revoir nos plans. En effet ici quand il n'y a plus d'électricité Internet ne marche plus, tout comme la clim', le ventilo et bien sur la lumière. Dans ces conditions, dur de rester tout seul dans sa chambre. Armés de lampe de poche, on a été plusieurs a se rassembler au bbq pour discuter un peu. A 1h du mat' le courant n'était toujours pas revenu mais la fatigue l'a emporté.
Le dimanche a été un peu plus productif. Épreuve obligatoire du matin, faire les courses! Deux raisons à cela, d'abord ces abrutis sont fermés le samedi après 5h (le temps que je me lève et tout c'est chaud...), et deux ben je n'ai plus de lessive, plus de chips, plus de bouffe, bientôt plus de savon et surtout plus de Nutella! Un Mac Do au passage et me voila prêt à attaquer la journée: rangement de ma chambre, match de basket à l'université, plongeon bien rafraichissant dans la piscine... J'ai terminé le soir sur une partie de console contre un australien qui cherchait un adversaire à PES. Je lui ai dit que javais pas joué depuis un moment, mais comme je lui ai mis 4-1 il a du croire que je me foutais de lui!

samedi 20 septembre 2008

Pubcrawl

Ce vendredi grand évènement, les étudiants en pharma avaient organisé une grande tournée des bars (Pubcrawl) suivi d'une soirée en boîte. Plus de 70 personnes avaient répondu présent. Evan avait même rasé sa moustache pour l'occasion. Plus qu'une simple soirée, c'était aussi une épreuve d'endurance puisqu'on le programme prévoyait un départ dès 18h30 pour un retour non déterminé. Kittys, Ducks Nuts, Shenannigans et Fox auront été les bars-étape de la soirée, et toujours le Discovery pour terminer! Comme vous allez le voir le thème était jaune et vert, mais bon ce ne sont pas mes couleurs préférées...


On a commencé fort dès le premier bar, le Kittys, en arrachant tous les ballons de la déco gonflés à l'hélium. Les discussions étaient tout de suite très fun. A mesure que la soirée avançait on était de moins en moins nombreux... mais une bonne quinzaine de rescapés a quand même réussi à rallier la boite. On est tous rentrés en taxi dans la joie et la bonne humeur à 5h.

jeudi 18 septembre 2008

Lee & Co. (c'est du badminton...)

Voici mon nouveau mentor, Mr Lee!

Je sais il ne paye pas de mine comme ça, mais ce petit vietnamien bedonnant et d'un age très respectable a encore de (très) beaux restes. En fait je ne suis pas vraiment sur qu'il s'appelle Lee mais y'a que des bridés au badminton avec des noms à la c** du genre Wang Lee ou Lee Won alors pour ne pas me faire chier je les ai tous surnommé Lee! Blague à part ils sont très sympa et jouent bien au badminton, ce qui nous amène des parfois à jouer jusqu'aux alentours de 1h du mat' ! Du coup j'ai investi 50$ dans une bonne raquette que j'ai trouvée d'occase. Tous les "jeunes" ayant déjà un partenaire, c'est moi qui joue avec Mr Lee en double: le duo le plus hétérogène du club mais ça ne marche pas trop mal puisqu'on a réussi à plier les terribles frères Lee de l'équipe chinoise (en bas à gauche). A ne surtout pas confondre avec la paire Lee & Lee en bas à droite, en provenance d'indonésie. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les baguettes seront de sortie pour le repas du club...

dimanche 14 septembre 2008

Trip to Kakadu National Park

Deux étudiants ont pris l'initiative d'organiser un trip de 3 jours à Kakadu, y'avait plus qu'à signer! Départ avec le mini-bus de l'université mercredi matin, direction Gunlom Falls. L'idée n'est pas de visiter le parc (impossible à cause du bus) mais de camper 2 nuits au pied des chutes avec la possibilités de se ballader et de se baigner dans des coins magnifiques. On s'est quand même tapé 40km off road avec le bus c'était sportif (et surtout très long...).
Le camping était littéralement paumé au milieu de nulle part, mais à défaut d'être dérangé par les voisins ce sont les mouches qui s'en sont chargées. C'est simple j'ai enfin compris à quoi ressemblait la vie d'un cheval, avec des dizaines de mouches qui se posent partout sur ton visage et qui te tournent autour sans cesse (et pis c'est sacrément con une mouche, t'as beau lui dire que tu veux pas jouer avec elle ou essayer de la buter à coups de tongs tu peux être sur que dans les 10s elle sera de retour). Heureusement ces sales bestioles ne savent pas plonger et disparaissent avec le soleil, la baignade et la soirée ont donc été des moments privilégiés de la journée. Petit détail sympa, mon tuteur m'avait gentiment prêté une tente et moi évidemment au lieu de la monter dès notre arrivée j'ai attendu qu'il fasse nuit pour m'y mettre... Sauf que la tente en question avait une forme toute bizarre, pas moyen de la monter. J'avais l'impression d'être un con de parisien qui se retrouve bloqué avec ses chaînes à neige toutes neuves alors qu'il gèle dehors! Du coup ben j'ai du dormir dans une autre tente, no comment. Le lendemain, blessé dans ma fierté d'ingénieur et vexé par mon échec, j'avais décidé de remettre les choses au clair. Verdict: 5 min chrono pour monter le bazar!
Le camping (on aperçoit le bus entre les arbres, j'ai pas menti quand j'ai dit que c'était paumé):


Le programme étant somme toute assez relax, Evan et moi avions décidés de mettre un peu de piment et d'aller faire une ballade en forêt en pleine nuit pour essayer de voir des animaux. Je précise que les seuls crocodiles potentiellement présents dans le coin sont les freshwater, normalement timides et inoffensifs. C'est bête je n'ai aucune photo à vous montrer (tout simplement car tout le monde ou presque a quand même fait demi tour en voyant le premier panneau "Crocodiles") mais on a passé un moment dans cette forêt, et je dois avouer qu'on a quand même un peu flippé car on entendait plein de bruits bizarres et le fait de se retrouver nez-à-nez avec un croco inoffensif de 2m prend une autre dimension dans la nuit noire. Et puis il faut aussi faire gaffe aux araignées, le ranger du camping nous avait d'ailleurs bien dit de ne pas laisser nos chaussures en dehors des tentes, ou alors de bien vérifier le matin s'il n'y en avait pas une cachée au fond. Elles ne sont pas mortelles mais à priori les piqures font quand même très très mal. C'est d'ailleurs une manie ici tout est venimeux, même certaines grenouilles!
Voici quelques photos des chutes et des nombreux bassins ou l'on peut se baigner. C'est quand même autre chose que les plages de la côte d'Azur au mois d'Août!


Encore une ptite soirée bien sympa

Ce we s'annonçait tranquille, rien de spécial de prévu. Nous en avons donc profité pour sortir et approfondir un peu mon exploration de Darwin (que je n'ai encore jamais vu de jour!!). Petite tournée des bars pour finir dans la même boite que la dernière fois. Remarquez la magnifique moustache de Evan, suite à un pari débile...

mardi 9 septembre 2008

Black day

Y'a des jours comme ça c'est la merde!! J'ai pas eu le droit à l'échauffement, ca a commencé dès le matin. Ptit déj', lavage de bol et zou c'est parti pour une journée de folie. Sauf que je devais pas être bien réveillé (bizarre mais bon...) et j'ai laissé mon bol sur la table, tout seul tel un orphelin. Orphelin pas vraiment puisque j'avais aussi laissé la cuillère...tant qu'à faire! Bref je vous fais pas un dessin, quand je suis revenu pour la pause midi une personne lache et sans aucune morale avait dérobé le précieux objet. Oui je sais c'est pas grave mais c'était mon seul bol et j'laimais bien vous pouvez pas comprendre. Ca continue avec mon tuteur qui me dit gentiment (on est lundi) que si j'ai pas fini mon taf pour lundi prochain ca va pas le faire. Ha ben ca tombe bien, moi qui avait prévu de partir en excursion de mercredi à vendredi, ca sent bon le dimanche enfermé au bureau :(
Et la cerise sur le gateau, les abrutis de la bourse Rhone Alpes qui se sont gourés dans mon dossier et qui m'ont accordé une bourse pour neuf semaines (au lieu de 23 quand même) me disent que la date limite pour refaire un dossier est le 15 septembre. Oh c'est ballaud, trop tard!
Comme quoi même en Australie on peut être emmerdé par l'administration française, se faire chourer des trucs et devoir bosser!