
Je pouvais pas conclure sur un truc aussi nul...
C’est ici que s’arrêtent mes vacances avec mes parents. Je repars à Sydney pour ma dernière semaine tandis qu’eux retournent en France le lendemain. Par soucis d’économie j’avais pris le vol le moins cher…à 5h du mat’. Ceux qui me connaissent savent combien c’est dur pour moi d’être opérationnel le matin, mais là j’ai trouvé une bonne raison de courir. Le plus beau c’est qu’on n’était déjà pas vraiment en avance (no comment) quand j’ai réalisé ma boulette. Il est déjà 4h20 passé quand nous arrivons à l’aéroport, je sors en courant de la voiture et là c’est le drame ! La machine refuse de scanner mon billet et m’affiche un message d’erreur. What the fuck ?? L’explication est toute simple, vous allez rire, je me suis gouré de terminal. J’avais pas vérifié mais mon vol Brisbane-Sydney part du terminal international, à 3k d’ici. Je ressors en trombe et par chance le collègue qui nous avait accompagné est encore garé devant… et il a une Subaru ! Et ben croyez moi, 3km c’est mois long en Subaru qu’en Scenic Je serais finalement le dernier à checker pour le vol, j’ai eu chaud. A l’arrivée c’est carrément la poignée de mon sac qui me reste dans la main, va vraiment falloir que je songe à investir, celui là a bien mérité sa retraite.
Cette fois-ci direction le Nord, vers la ville de Noosa. L’étape du matin et qui se trouve sur la route est le marché d’Eumundi, parait-il intéressant. Finalement nous n’en verrons pas grand-chose car des travaux non signalés sur la carte nous ont obligé à voyager par les petites routes à travers la forêt et perdre pas mal de temps. Au moins la route était agréable, avec même quelques virages. Il est presque 13h quand nous arrivons et le marché ferme à 14h… Honnêtement j’ai pas l’impression qu’on ait raté grand-chose, je m’attendais à un marché avec des produits locaux et nous sommes tombés sur un espèce de vide grenier géant pour touriste. Entre un vendeur d’huîtres situé en plein soleil et un serveur de jus de chaussettes on a réussi à trouver le mec sérieux du coin.
Nous arrivons à Noosa en début d’après-midi et rapidement se pose un terrible dilemme : Laguna bay ou Sunshine Beach ? C’est là qu’on voit toute la difficulté d’être un bon touriste. Il faut se décider rapidement, d’autant que l’issue est capitale. Allons nous dormir sur du sable blanc ou jaune ? Dans une eau à 27 ou à 28° ? Nous sommes finalement allés en direction de Laguna Bay pour un après-midi hautement productif…
Vers 17h nous quittons la plage pour nous balader quelques minutes dans la rue piétonne, et avant de partir nous décidons de jeter un œil sur l’autre plage. Argh ! Sunshine Beach est certainement l’une des plus belles plages que j’ai vu depuis mon arrivée. Une plage de sable blanc très étendue du même style que Surfers Paradise, mais en remplaçant les buildings et la grande route en fond par une colline arborée peuplée de quelques maisons et un petit chemin d’accès.
Le soir nous allons pour la première fois en centre ville pour dîner. Ici on ne perd pas de temps, le sapin de Noël est déjà démonté !
Nous nous attaquons maintenant au vaste centre ville. Le meilleur moyen est de prendre un des bus à étage qui propose des circuits guidés avec une vue bien dégagée. On repasse bien sur devant les incontournables comme l’opéra, mais c’est surtout l’occasion de voir ce qui se cache au cœur des tours : Hyde park, Botanical garden, Australian Museum…
et cette œuvre d’art moderne, très certainement l’œuvre d’un artiste torturé qui devrait vite aller voir un psy.
Après une heure et demie de circuit un peu gâchée par une fine pluie sur la fin, nous complétons par un tour à pied dans la rue piétonne et les principales avenues (à droite AVIS qui se lance dans la location sport)