vendredi 16 janvier 2009

Day 11 – Laguna Bay

Cette fois-ci direction le Nord, vers la ville de Noosa. L’étape du matin et qui se trouve sur la route est le marché d’Eumundi, parait-il intéressant. Finalement nous n’en verrons pas grand-chose car des travaux non signalés sur la carte nous ont obligé à voyager par les petites routes à travers la forêt et perdre pas mal de temps. Au moins la route était agréable, avec même quelques virages. Il est presque 13h quand nous arrivons et le marché ferme à 14h… Honnêtement j’ai pas l’impression qu’on ait raté grand-chose, je m’attendais à un marché avec des produits locaux et nous sommes tombés sur un espèce de vide grenier géant pour touriste. Entre un vendeur d’huîtres situé en plein soleil et un serveur de jus de chaussettes on a réussi à trouver le mec sérieux du coin.

Nous arrivons à Noosa en début d’après-midi et rapidement se pose un terrible dilemme : Laguna bay ou Sunshine Beach ? C’est là qu’on voit toute la difficulté d’être un bon touriste. Il faut se décider rapidement, d’autant que l’issue est capitale. Allons nous dormir sur du sable blanc ou jaune ? Dans une eau à 27 ou à 28° ? Nous sommes finalement allés en direction de Laguna Bay pour un après-midi hautement productif…

Vers 17h nous quittons la plage pour nous balader quelques minutes dans la rue piétonne, et avant de partir nous décidons de jeter un œil sur l’autre plage. Argh ! Sunshine Beach est certainement l’une des plus belles plages que j’ai vu depuis mon arrivée. Une plage de sable blanc très étendue du même style que Surfers Paradise, mais en remplaçant les buildings et la grande route en fond par une colline arborée peuplée de quelques maisons et un petit chemin d’accès.

Le soir nous allons pour la première fois en centre ville pour dîner. Ici on ne perd pas de temps, le sapin de Noël est déjà démonté !

Aucun commentaire: