mardi 6 janvier 2009

Day 3 - Philipp Island

A une bonne heure de route de Melbourne se trouve une petite île connue des amateurs de moto, Philipp Island. C’est sur ce bout de terre de quelques kilomètres de long que se trouve le circuit accueillant chaque année la manche australienne des grand prix moto. Le circuit est magnifique avec son tracé vallonné et la vue sur l’océan qu’il offre depuis certains virages.


Nous avons également fait un tour dans un des parcs de l’île, où les kangourous évoluent en liberté au milieu des autres animaux en cage.

C’est ici que j’ai vu pour la première fois des koalas. Il faut savoir que la bête peut dormir jusqu’à 19h par jour !

Etaient également présents d’autres curiosités comme ce hérisson local ou ce lézard à langue bleue. Oui bon vous allez me dire on la voit pas la langue. Je sais, mais on a essayé…et ben c’est pas facile !


L’île compte de nombreuses plages mais n’est pas très urbanisée, un vrai coin de paradis.

La pause midi aura été l’occasion de tester le hamburger typique australien. Le BigMac peut aller se rhabiller, il ne contient certainement pas la moitié des calories de celui là. Je passe sur la généreuse garniture de frites, un steak pour la consistance, du bacon pour le goût, un œuf sur le plat pour les protéines, une rondelle d’ananas pour les vitamines, des oignons frits pour le gras…. le tout dans du pain à burger bien moelleux et vous obtenez un sandwich d’environ 18cm de haut qu’il est absolument impossible de mettre dans la bouche. Par contre une fois terminé vous aurez oublié l’existence de la notion de faim pour une durée conséquente.

Aucun commentaire: