vendredi 16 janvier 2009

Day 8 – Sydney city #2

Dernier jour à Sydney avant la prochaine destination. Le temps est un peu gris, nous retournons dans le centre pour monter à la Skytower, qui offre un panorama à 360° de la ville à 250m du sol. Les jumelles permettent d’observer la vie aérienne de Sydney, terrains de tennis sur les toits de certains bâtiments, piscine pour d’autres, ou tout simplement terrasse aménagée pour un bon BBQ. Nous terminons par un nouveau circuit en bus en direction de Bondi beach, plage renommée qui donne sur l’océan Pacifique. 16h30, l’heure fatidique approche, nous devons retourner à l’aéroport. Avec ma chance je tombe sur une charmante voisine d’environ 130kg, je me suis même demandé si elle allait réussir à passer entre les deux accoudoirs pour s’asseoir. Heureusement avec le nouveau système d’embarquement électronique je m’étais pris le siège coté hublot, ça ne m’a donc pas empêcher de profiter de la vue.
Nous arrivons à Brisbane dans la soirée sous une intense pluie, balais d’essuis glace à fond jusqu’à notre hôtel situé légèrement au Nord de la ville. Hôtel très sympa d’ailleurs, il ressemble plus à un petit appartement, avec chambres séparées, salon et balcon avec vue sur la mer. Reste à trouver un resto ouvert à cette heure tardive, qui plus est le jour de Noël…

Aucun commentaire: